Le foyer de vie Lucalous de Meyrueis a organisé sa première journée d’échanges entre résidents, familles et professionnels, coordonnée par Mr Ben Moussa, chef de service éducatif. L’Adapei48 souhaite en effet développer les liens et la coopération parents/professionnels, axe fort du projet d’établissement.
Pour cet évènement, une randonnée thématique autour des oiseaux était animée par Patricia Chamaillard, animatrice du foyer de vie. Cette journée était également encadrée par l’équipe éducative et soignante : Camille, Aurélie, Géraldine, Eric, Omar.
Le panorama du roc des Hourtous, offrant une vue splendide sur les gorges du Tarn, a permis l’observation de vautours à l’aide de la longue-vue.
Cette journée a été riche d’échanges et d’émotions, avec la particularité d’être intergénérationnelle : certains résidents étaient accompagnés de leurs parents, d’autres de leur fratrie mais aussi de leurs enfants. Ainsi Gisèle retrouvé l’élan de ses jeunes années, accompagnée de son fils et de sa belle-fille sur cette randonnée.
Ce fut une belle expérience qui sera sans doute reconduite à la demande de tous les participants. (OB)